Aïe Ninghai !

Publié le par Ced + Eli

Encore une ville portuaire, mais celle-ci ne ressemble en rien à Ningbo, même si le nom est presque pareil. Ok, c'est bon, vous avez gagné !... Voilà les traductions : Ning = paisible/tranquille, Bo = onde, Hai = mer. Ce qui nous donne : Ningbo = onde paisible et Ninghai = mer paisible. C'est poétique, non ??!

Ninghai l'est un peu moins. Elle n'est pas au bord de la mer mais à quelques km, même si son port (qui lui est au bord de la mer, hihihi !) est bien fréquenté par les navires marchands.

Elle s'est construite autour de l'avenue principale, un peu comme un gros village qui devient ville. Voici la vue depuis la fenêtre de notre chambre d'hôtel, au bout de l'avenue. Sympa hein ? Faut dire qu'on était dans le quartier "ferblanterie". Presque toutes les magasins vendent des tubes, de la visserie ou ou des machines et que les autres sont des réparateurs de mécaniques diverses. Dans le centre ville l'avenue principale se sépare en deux (ça s'agrandit ;-) et on y trouve plein de petites boutiques d'habits et des cantines. Il y a des gens partout, à croire que tous les habitants se promènent, un peu comme en Italie. Ils ont l'habitude de vivre dehors et ça, c'est cool.

Publié dans Ninghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article