Ca danse à Xi'an

Publié le par Lilibul & Drix

Arrivé à Xi’an on a eu l’idée de se promener pour voir un peu les alentours de l’hôtel et nous somme tombé sur un parc où se déroulait une sorte de danse qu’on avait jamais vu jusqu'à là.

Sous un fond musicale joué par quelques personnes, on pouvait voir les hommes munis d’ombrelles et les femmes d’éventails, tournoyer et agiter leurs objets. Ce qui est drôle c’est que ça devrait être le contraire car les grands éventails sont normalement destinés aux hommes, mais pas là. J’avoue qu’en même que les hommes étaient en sous nombre et qu’il y avait des femmes avec des ombrelles.

Pour ce qui concerne la chorégraphie, il y a une meneuse qui se trouve tout à gauche et qui dit dans quel sens ils doivent tourner et ce qu’ils doivent faire, car on dirait pas comme ça mais c’est pas évident de coordonner tout ce petit monde et on a pu voir une à deux remise à l’ordre par la personne qui gère le groupe et je peux vous dire que ça rigole pas.

Sinon ça reste très bon enfant et ils s’amusent beaucoup, je peux vous dire que bien ficelé ça a de la gueule et c’est très beau à voir. En regardant bien on dirait même une sorte de danse de séduction entre les hommes et les femmes. C'est magique et ça nous a beaucoup plus.

Avis au amateur de séduction, laissez nous un commentaire pour commander une ombrelle ou un éventail et on se fera un plaisir de vous les envoyer !

 

Publié dans Xi'an

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article